forum de Belfort-Echecs Index du Forum

forum de Belfort-Echecs
Bienvenue sur le forum du site de Belfort Echecs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de commencer
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de Belfort-Echecs Index du Forum -> forum de Belfort-Echecs -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grimberger

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:48 (2007)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous les visiteurs. N'hésiter pas à vous manifester. Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:48 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grimberger

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:25 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Sad  ca se bouscule pas ! Evil or Very Mad

l'expatriée

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 21:40 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

bein, je continue alors!
coucou! Cool

Grimberger

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:06 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Enfin de la visite, ca fait plaisirs Razz

redday

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:56 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Hey !! bon faut réveiller un peu le forum là ça dort beaucoup lol
Alors.... histoire de commencer pourquoi ne pas proposer un petit jeu ??
Attention j'ai l'idée du siècle : quelqu'un commence en donnant un coup qu'il jouerait aux echecs et les autres enchaîneraient en proposant d'autres coup à la suite (et en précisant la couleur.... il faut pas que les blancs jouent deux fois de suite...)
On pourrait aussi récapituler les coups qui ont été joués dans la partie tout les 10 coups environ, histoire de ne pas être perdus ^^'

Je sais ce topic est censé parler de tout, sauf d'echecs mais avant tout on est sur un forum échiquéen, non ? (je sais pas si ça se dit mais bon XD)

Alors, je commence : 1. e4

à qui le tour ??

Grimberger

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:01 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

1.....e5

dikdik

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:05 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

2. f4     Mr. Green

redday

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:11 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

hum... lol
2. ..., Cc6

Grimberger

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:54 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

3.Cf3 Rolling Eyes

aT

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:58 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

on peut casser la partie genrea ce moment 3. Re2 Razz

3. fxe5

EDIT GRILLé

Grimberger

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:05 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

alors on joue quoi en 3 bancs ? fxe me semble moins bon. A voir

redday

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:06 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Et voila il faut que dès que je trouve qqch de bien amin arrive pour tout gâcher xD

moi pour les noirs je dirais.....

3. ... , d6 ?
J'aime pas bloquer mon fou mais bon là je vois pas trop quoi faire d'autre XD au pire on libère le fou plus tard avec g6 lol

Et euh en trois blanc je vois pas ce qu'il y a à changer lol Cf3 me va en tout cas

Grimberger

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:44 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Alors, que fait-on, on garde 3.Cf3 ? et on poursuit par 3.....d6 ? Il y a également un coup interessant pour les noirs 3.....f5 en réponse à Cf3. A toi de décider.

redday

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:55 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Oula je trouve 3. ..., f5 trop agressif à mon goût..... bon après j'ai pas le niveau d'un grand maître XD je peux pas juger mais moi dans une vraie partie j'aurais plutôt joué 3. ..., d6... lol

Grimberger

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:45 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Ok pour 3Cf3 - d6
Je propose en 4 :

4.Fc4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: Histoire de commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de Belfort-Echecs Index du Forum -> forum de Belfort-Echecs -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation