forum de Belfort-Echecs Index du Forum

forum de Belfort-Echecs
Bienvenue sur le forum du site de Belfort Echecs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de commencer
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de Belfort-Echecs Index du Forum -> forum de Belfort-Echecs -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grimberger

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:46 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Y sont passés ou ?? Bannir Sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dikdik

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 22:48 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

ok pour d3

Grimberger

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:02 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Mais ca va finir par faire une partie entre dikdik et moi, y sont les  autres ?
Pour memoire pour les nouveaux, voici la suite des coups :

1.e4 e5 2.f4 Cc6 3.Cf3 d6 4.Fc4 Fg4 5.c3 Cf6 

aT

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:51 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

6.d3,Ca5 ? Dd7, je vous laisse reflechir Very Happy, moi je vais dormir hihi

Grimberger

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:10 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Ok pour 6.d3 comme personne ne bouge, faut bien se decider. Maintenant pour les noirs :
aT propose Ca5? Crying or Very sad Kalinski avec les noirs en 1903 a joué Fxf3 Rolling Eyes contre Chigrine et a perdu sa partie.
Sur Ca5, on a Fb5....
Dd7 me semble mieux pour les noirs, permet de voir venir.
A voir, a vous de faire des propositions. Pour ma part, j'ai une préférence pour Dd7 quoi que je n'aime pas la position noire.
A suivre ! Okay

redday

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:52 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Mouais... moi j'aime pas trop Dd7 je trouve que c'est dangereux à cause du risque de clouage qui peut survenir plus tard... Au pire je choisirais plutôt g6 pour sortir un peu le fou, les noirs sont pas mal coincés quand même ... lol

Grimberger

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:58 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

et que penses-tu de Fe7 ? qui est le coup  le plus pratiqué en compet. Je n'aime pas trop g6. On va aussi attendre les avis du reste de la bande des 4 Okay

redday

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:01 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Oki ben je trouve que ça coince un peu tout (je joue beaucoup par instinct XD) par contre faudrait mettre assez souvent des images de la position parce que moi je m'y perd facilement avec toutes les propositions qu'on a fait ^^' le blem c'est que j'ai beau chercher je sais pas comment on fait XD l'informatique et moi ça fait deux mdr

Grimberger

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:37 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Un petit lien sympa

http://www.brunoy-echecs.com/gifs%20echecs/gifs%20animes%20cavaliers.htm

redday

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:24 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Ouaou mdr trop bien pour msn surtout le piti avec la corne XD

redday

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:09 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Ha ben cette fois c'est pas moi qui ne parle pas XD vous dormez les autres ou quoi??

Grimberger

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:14 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Va savoir ou y sont tous pas, en particulier Pyb qui ne donne plus son avis.
Rappel de la partie :
1.e4 e5 2.f4 Cc6 3.Cf3 d6 4.Fc4 Fg4 5.c3 Cf6 6.d3 et on attend la suite.  
Proposition EC : Fe7 ou encore Fxf3, etc... je préfere pour ma part : Fe7 malgré des choses comme Db3!?  

aT

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 18:32 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Dd7 c'est bien et il ne faut pas avoir peur de Fb5, c'est d'ailleurs un mauvais coup je trouve puisq'on perd du temps en jouant deux fois la meme piece dans l'ouverture Very Happy
En ce qui concerne Fe7 j'aime pas trop :p car la pion " a" est faible et on perd un pion net non justement avec Db3

pYb

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:24 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

ok pour Dd7

redday

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:00 (2008)    Sujet du message: Histoire de commencer Répondre en citant

Eh ben moi qui pensais que mon abscence sur ce forum allait se faire remarquer, je me rend compte que je ne suis pas la seule à profiter des vacs !! XD faudrait peut être ranimer tout ça, non ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2018)    Sujet du message: Histoire de commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de Belfort-Echecs Index du Forum -> forum de Belfort-Echecs -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation