forum de Belfort-Echecs Index du Forum

forum de Belfort-Echecs
Bienvenue sur le forum du site de Belfort Echecs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos sites d'échecs préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de Belfort-Echecs Index du Forum -> forum de Belfort-Echecs -> forum de Belfort-Echecs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pYb

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 01:27 (2008)    Sujet du message: Vos sites d'échecs préférés Répondre en citant

Sur quels sites parlant du jeu d'échecs vous rendez vous le plus souvent ? Moi je vais beaucoup sur :

• Chess Tactics Server, pour s'entraîner à résoudre des combinaisons.
  • Chessgames, qui recense une quantité énorme de parties de maîtres.
  • Chessvibes, un site d'actualités échiquéennes (ils suivent notamment en ce moment le Tournoi Corus en Hollande)
  • Chess Videos, permet entre autres de mettres ses propres parties en lignes, de générer des diagrammes, de s'entraîner, + des news etc.
  • The Chess Exchange Forum, un forum qui parle de tout ce qui se concerne les échecs (c'est en le parcourant que j'ai trouvé quelques unes des adresse précédentes)

(Tiens je me rends compte qu'ils sont tous en anglais...)

Voila, j'éspère que vous les apprécierez si vous ne les connaissiez pas.
Et si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas...

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 01:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grimberger

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:44 (2008)    Sujet du message: Vos sites d'échecs préférés Répondre en citant

Salut Pyb
Quand on parle de sites, il faut faire la part des sites d'informations ou de recherches (ceux cités en sont) et puis ceux dédiés au jeu.
Dans ces derniers, il faut distinguer deux familles :
1. Partie rapide - comme Chessbasen, Yahoo, Blitzin, etc...
2. Partie lente - comme gameknot, SchemingMind, Chessmaniac.
Il y en a égement un dédié au finale (6 pieces) : http://www.k4it.de/index.php?topic=egtb&lang=en qui vaut la peine.
Voilà pour l'instant. Si vous voulez plus d'infos, on est là
Amitiés à tous

aT

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:15 (2008)    Sujet du message: Vos sites d'échecs préférés Répondre en citant

il ya aussi tout simplement chesslive, la base de données avec toutes les parties , mise a jour je crois toutes les semaines mais je ne suis plus sur

http://www.chesslive.de

Grimberger

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:47 (2008)    Sujet du message: Vos sites d'échecs préférés Répondre en citant

Dans le meme esprit que chesslive, il y a :
Chesslab
ICCF (pour la correspondance)
Okay

Tgarfr

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:19 (2008)    Sujet du message: Vos sites d'échecs préférés Répondre en citant

Merci pour vos liens, intéréessant Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2018)    Sujet du message: Vos sites d'échecs préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de Belfort-Echecs Index du Forum -> forum de Belfort-Echecs -> forum de Belfort-Echecs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation